«

»

ANR : 2ème vague

Bonjour,

nous venons de recevoir le message suivant de la part du service partenariat et valorisation

 » Le calendrier sera le suivant pour la seconde étape :

mi février : retour de l’ANR aux porteurs de projet sélectionnés

3 avril : date limite pour le dépôt des dossiers en  seconde étape

Par rapport à ce calendrier, je souhaitais vous préciser la procédure à suivre pour l’instruction des dossiers effectuée par mon service :

– les projets (en particuliers le montage administratif et financier) doivent être validés par le SPV avant le dépôt

– les dossiers seront à transmettre sur la boîte mail du service : spv@dr12.cnrs.fr ; il vous sera indiqué le nom du ou de la chargée d’affaires qui sera votre interlocuteur

– nous aurions besoin d’être informés de la liste des projets sélectionnés dans vos unités d’ici le 24 février afin de répartir la charge de travail (nous traitons 180 dossiers environ pour l’appel générique chaque année en moins de 4 semaines ; nous avons besoin d’identifier rapidement le nombre de dossiers à traiter). Les informations requises pour l’ouverture des dossiers par le SPV sont a minima : le nom du responsable scientifique, l’acronyme du projet, l’instrument de l’appel (PRC, PRCI, PRCE, JCJC).

– pour permettre aux chargés d’affaires d’échanger avec les porteurs/gestionnaires et de les accompagner dans le montage des propositions,  vous pouvez nous transmettre les fonds de dossiers dès le 24 février si vous en disposez et au plus tard le 20 mars.

Nous sommes en train de mettre à jour les outils (guide et outil de calcul) pour vous faciliter le traitement des projets 2017 en intégrant les nouveautés du règlement financier. Nous vous les communiquerons une fois les mises à jour établie.

N’hésitez à nous contacter pour tout complément d’information.

Bien à vous,

Julia Fargeot,

Responsable du service Partenariat et Valorisation

 

N’hésitez pas à revenir vers moi pour plus d’informations.

Pour rappel : votre contact laboratoire pour les ANR est Monsieur Christophe Sehim

 

Bien cordialement,

Nataly