↑ Revenir à HYGIENE & SECURITE

Fiche individuelle d’exposition à des agents chimiques dangereux.

Je vous rappelle que chaque année, les agents titulaires ou non titulaires, les étudiants, les post-docs et plus globalement toutes les personnes exposées à des agents chimiques dangereux doivent établir une fiche individuelle d’exposition à des agents chimiques dangereux.

Cette fiche permet de garder la trace de vos expositions antérieures.

Elle est signée par l’employeur ou son représentant et elle est conservée par l’employeur dans le dossier RH de la personne exposée.

Elle est différente de celle remplie dans le cadre de la visite médicale.

En effet, cette dernière qui n’est pas validée par l’employeur permet uniquement au médecin de Prévention d’établir le suivi médical de la personne. Cette fiche est également soumise au secret médical.

Vous trouverez ci dessous plusieurs documents :

  • Le mode d’emploi de la fiche individuelle que je vous demande de lire. En effet, vous trouverez toutes les explications nécessaires pour remplir les fiches et pour les envoyer aux différents employeurs.
  • La fiche individuelle d’exposition sous 2 formats. Un format Excel et un format Word pour ceux qui n’ont que quelques produits à déclarer.

 

La fiche d’exposition accidentelle à un produit chimique dangereux que vous devez remplir et envoyer à l’employeur après chaque accident où un agent a été exposé.