APPEL A CANDIDATURE POUR LES DOCTORANTS CONTRACTUELS SOUHAITANT EFFECTUER UNE MISSION D’ENSEIGNEMENT A L’UNIVERSITE D’AIX-MARSEILLE

Date limite de transmission à la composante via Hélène VICQ : le 30 aout 2013.

 

[notice]

ATTENTION Vos dossiers devront être signés par la direction. Hélène Vicq signera pour Jean Gabriel Cuby  jusqu’au 27 aout 2013

[/notice]

Année universitaire 2013 – 2014

Préambule :

  • Modalités :

Le contrat doctoral est un contrat de travail à durée déterminée (CDD) de 3 ans qui permet à un établissement public de recruter un chercheur doctorant. Ce contrat remplace ainsi les divers contrats qui existaient jusqu’alors : allocations ministérielles et monitorats de l’enseignement supérieur.

Le décret du 23 avril 2009 relatif aux doctorants contractuels des établissements publics d’enseignement supérieur ou de la recherche, prévoit la possibilité pour un doctorant, d’exercer des activités autres que celles liées à la préparation de son doctorat, notamment d’assurer une activité d’enseignement. Ces activités sont toutefois strictement bornées à 1/6e du service du doctorant, les 5/6e de service restants devant être consacrés à son activité principale, la recherche doctorale. Le doctorant contractuel assurant des missions d’enseignement assure 64h équivalent TD par année universitaire.

Un doctorant contractuel dont le service est exclusivement consacré à la recherche ne peut effectuer des vacations. S’il souhaite dispenser un enseignement, cette activité devra être prévue dans le cadre de son contrat doctoral.

  • Rappel de la rémunération :

Compte tenu de l’indexation du contrat doctoral sur l’évolution des rémunérations de la Fonction Publique, la rémunération plancher est de1684.93 € bruts mensuels à compter du 1er juillet 2010 pour un temps plein recherche, et à 2024.70€ bruts mensuels (recherche et activités complémentaires).

  1. Conditions requises
  • Bénéficier à la rentrée 2013/2014, d’un contrat doctorant visé par le Décret n° 2009-464 du 23 avril 2009 : joindre à la candidature la copie de votre contrat de doctorant contractuel ou une attestation de votre employeur attestant que vous bénéficierez d’un contrat doctoral.
  • Être en première, deuxième ou troisième année de doctorat.
  1. Procédure de candidature

ETAPE N°1 – FORMULAIRE DE CANDIDATURE A LA MISSION D’ENSEIGNEMENT ET CIRCUIT DE SIGNATURES

Le formulaire de candidature est à télécharger ici

  • Formulaire à compléter (joindre obligatoirement les pièces demandées)
  • Circuit de signatures à la charge du doctorant (doctorant, directeur de thèse, directeur de l’unité de recherche). Les composantes se chargeront de la signature du directeur de la composante.

ETAPE N°2 – DEPÔT DU DOSSIER

  • Tous les dossiers de candidature complets (page 1 à 4 du formulaire accompagné des pièces demandées) devront parvenir dans les délais impartis, auprès des composantes dans lesquelles vous postulez (voir les coordonnées des composantes en page 5-6 du dossier).

Nota bene : Vous devez déposer autant de dossiers que de composantes demandées.

DATE LIMITE DE RECEPTION DES DOSSIERS SIGNES AUPRES DES COMPOSANTES :

VENDREDI 30 AOUT 2013 (délai impératif de rigueur)

ETAPE N°3 – SELECTION DES CANDIDATS

  • La Commission ad hoc se réunira le jeudi 19 septembre 2013 à 14h30

La Commission est composée des membres suivants :

  • le Vice Président du Conseil Scientifique,
  • le Vice Président du Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire,
  • les doyens des composantes et/ou les responsables des départements de formations,
  • les directeurs des Ecoles Doctorales
  • le Directeur de collège doctoral
  • le représentant du CIPE
  • La liste principale des candidats retenus sera diffusée sur le site de l’université à compter de fin septembre 2013. La DRH en informera les candidats. Important : il est essentiel de communiquer dans votre dossier de candidature une adresse mail valide.
  • Les services d’enseignement débuteront à compter du 01/10/2013, sauf situation dérogatoire : doctorants contractuels agrégés, certifiés, normaliens, pour lesquels le service d’enseignement débutera le 01/09/2013.

L’appel en ligne sur le site AMU

AUTRESAPPELS

 

Laisser un commentaire