APPEL à PROJETS FIR COLLOQUES 2014

amuDate Limite AMU : 28 novembre 2013

Date Limite Composante : les dossiers devront être transmis par messagerie électronique à : marie.constant@univ-amu.fr et olivier.bellier@univ-amu.fr  ainsi que par la navette au plus tard le 21/11/2013. L’instruction et le classement des dossiers se fera en Comité Scientifique le 26/11/ 2013. La transmission est attendue à la DRV pour le 28/11/2013.

Merci de signaler à Hélène Vicq le plus tôt possible votre intention de déposer un dossier copie Nataly Garcia.

 

Générateur de code QR

Dans le cadre du soutien de l’Université d’Aix-Marseille aux colloques scientifiques, je vous remercie de bien vouloir noter le lancement de l’appel à projets relatif aux colloques se tenant en 2014.

Cette année, sur l’avis du Conseil scientifique (réuni en juillet 2013), il a été décidé qu’un seul appel à projets serait lancé, notamment en raison de la difficulté de prévoir les enveloppes à réserver pour chaque semestre sans pénaliser les organisateurs.

je vous rappelle les critères sur lesquels s’appuiera l’université pour soutenir les colloques scientifiques organisés par les structures de recherche labellisées  :

– L’intérêt scientifique et l’insertion dans le cadre des thématiques de l’unité, la pertinence des sujets et l’adéquation avec la politique de l’établissement ;
– L’attractivité : nombre et origine des intervenants, appel à communications ;
– Le rayonnement international
– La durée du colloque
– L’ouverture aux jeunes chercheurs (doctorants ou postdoctorants) ;
– Le budget prévisionnel des dépenses et les parts de co-financement en particulier ;

Cet appel à projets ne concerne pas la publication des actes de colloques.

Calendrier : dépôt des dossiers le 28 novembre 2013 auprès de la DRV de votre périmètre (une version papier et une version électronique) – examen des dossiers à la Commission de la Recherche du 10 décembre 2013.

Formulaire à remplir en ligne ou téléchargeable formulaire_colloques_2014_amu

La date du Comité/Commission Scientifique de Pythéas qui sera chargé de classer l’ensemble des demandes et de transmettre son classement à la DRV vous sera communiquée aussi tôt que nous en aurons eu connaissance.

La Direction de la Recherche et de la Valorisation se tient bien entendu à votre disposition pour vous apporter toutes les informations complémentaires.

NB : si pour ces colloques vous avez prévu des cofinancements par les collectivités territoriales, merci de joindre à vos envois, les demandes correspondantes

AUTRESAPPELS

Laisser un commentaire