APPEL D’OFFRE BOURSE EXCELLENCE EIFFEL MASTER ET DOCTORAT

CampusFrance a lancé l’appel à candidatures du programme de bourses d’excellence Eiffel, du Ministère des Affaires Etrangères (MAE), pour l’année universitaire 2013/2014.

Les domaines concernés sont :
– Sciences de l’ingénieur pour le niveau Master ; Sciences au sens plus large pour le niveau Doctorat (cf. descriptif sur le site d’Eiffel) ;
– Economie et Gestion ;
– Droit et Sciences Politiques

Le MAE présente un appel d’offre unique pour les deux volets (Master et Doctorat) du programme Eiffel. Cependant les formulaires de candidatures sont distincts.

Toutes les informations relatives à cet appel à candidatures sont en ligne sur le site Internet de CampusFrance, à l’adresse suivante : http://www.campusfrance.org/fr/eiffel
Vous y trouverez :
– la présentation du programme Eiffel
– les dossiers de candidature à télécharger (niveau MASTER et niveau DOCTORAT), ainsi que leur guide d’utilisation.

Les dossiers de candidature DOCTORAT doivent comporter impérativement les avis du directeur de thèse, du directeur du laboratoire d’accueil et du directeur de l’école doctorale concernée. Nous attirons votre attention sur le fait que vous devez effectuer ces démarches avant de nous retourner par e-mail les dossiers complets (formulaire de candidature complété et pièces à joindre au dossier) le lundi 3 décembre 2012 au plus tard.

Par ailleurs, il appartient à la DRI de soumettre les dossiers de candidatures à CampusFrance : tout dossier envoyé directement à CampusFrance par le candidat ou l’enseignant sera déclaré irrecevable, seuls seront recevables les dossiers complets figurant sur la liste établie par la DRI et validée par le Président de l’université d’Aix-Marseille.

Nous sommes à votre disposition pour toute question.

Vos contacts à la DRI sont :
– pour FDSP, IAE et IMPGT : Maria Maestracci  maria.maestracci@univ-amu.fr  04.42.17.10.95
– pour FEG, Faculté des Sciences, Polytech, OSU : Irène Watier   irene.watier@univ-amu.fr  04.86.91.43.06

Laisser un commentaire