EDITION SCIENTIFIQUE (Région)

La Région apporte son soutien à l’édition scientifique contribuant au renforcement de la dimension internationale de la recherche régionale et répondant aux conditions suivantes :

  1. – Les projets d’édition doivent être présentés par des laboratoires régionaux de recherche rattachés aux universités, écoles ou organismes de recherche de Provence-Alpes-Côte d’Azur ;
  2.  Ces éditions doivent bénéficier d’une large diffusion dans le champ disciplinaire concerné. Une expertise sur l’impact de ces projets d’édition pourra être effectuée.
  3.  Le montant de la participation de la Région est*plafonné à 50 %*des frais (rédaction, traduction, réalisation, impression, diffusion).
  4. – La priorité est donnée aux projets d’édition de diffusion internationale.

Dossier à renseigner : formulaire_rayonnement_edition_2013-1

Attention.

Les demandes  « Région »  Concernant l’Édition Scientifique et l’organisation de colloques, peuvent être présentés par le CNRS ou par l’université de rattachement, selon le choix du directeur de laboratoire.

Un même dossier ne peut être présenté à la Région par plusieurs établissements. Il nous est conseillé de choisir pour pilote du dossier l’établissement qui gère les co-financements obtenus ou sollicités.

  • Le délai pour le retour des dossiers pilotés par le CNRS à spv (Service Partenariat et valorisation) est fixé au 31 octobre soit un dépôt des dossiers pour avis et classement auprès d’Hélène Vicq qui transmettra à la direction au plus tard le 25 octobre 2012.
  • Le délai pour le retour des dossiers pilotés par l’Université via la composante est fixé au 26 octobre, soit un dépôt des dossiers pour avis et classement auprès d’Hélène Vicq qui transmettra à la direction au plus tard le 18 octobre 2012 17h00.

Courrier du DR Explicatif (CNRS)

 

Laisser un commentaire