Appel à projets et Manifestations scientifiques – Région PACA « Rayonnement scientifique 2014 »

 

logo_Region_PACA

amu

Date limite retour composante : 6 janvier 2014

Attention. Un même appel devrait transiter prochainement par le CNRS. Il sera donc possible de répondre soit en passant par AMU soit par le CNRS mais un même dossier ne peut être présenté à la Région par plusieurs établissements.

Il nous est conseillé de choisir pour pilote du dossier l’établissement qui gère les co-financements obtenus ou sollicités.

Merci de prendre contact avec Hélène Vicq au plus tôt dans la constitution de votre dossier .

—————————————————————————————————————————

Dans le cadre de sa politique en faveur du développement économique, la Région apporte depuis de nombreuses années, son soutien à l’enseignement supérieur, aux programmes de recherche, aux investissements scientifiques, à l’innovation et à la qualité de la vie étudiante.

 

A partir de 2014, à travers son appel à projets « Rayonnement scientifique », la Région entend contribuer au rayonnement international des laboratoires de Provence-Alpes-Côte d’Azur, en apportant son soutien aux manifestations de grande envergure ainsi qu’à l’édition scientifique de haut niveau.

Télécharger le cadre d’intervention « Appel à projets » (doc actualisé le 17/12/2013)

I –la Région apporte son soutien à l’organisation de colloques et de manifestations de grande envergure à caractère scientifique et répondant aux conditions suivantes :

Pour être prise en compte, la demande doit concerner une manifestation :

  • Organisée (ou co-organisée) par un laboratoire, un établissement d’enseignement supérieur ou un organisme de recherche implanté en Provence-Alpes-Côte d’Azur ;
  • Se tenant en région Provence-Alpes-Côte d’Azur ;
  • Rassemblant plus de 200 chercheurs dont au moins 25% provenant d’universités ou centres de recherche étrangers
  • Ayant lieu avant le 1er février 2014 et le 31 janvier 2015.

Le montant de la participation de la Région, plafonné à 10 000 €, est modulé en fonction du nombre de participants et de l’intérêt scientifique et d’audience internationale de la manifestation.

Télécharger le formulaire  « Manifestations scientifiques«   (doc actualisé le 17/12/2013)

(nb : La DEVE est la direction qui instruit les demandes relatives à l’organisation de manifestations pédagogiques)

II –la Région apporte son soutien à l’édition scientifique contribuant au renforcement de la dimension internationale de la recherche régionale et répondant aux conditions suivantes :

  • Pour être prise en compte, la demande doit concerner une édition :
  • Présentée par un laboratoire de recherche régional rattaché à un établissement d’enseignement supérieur ou un organisme de recherche implanté en Provence-Alpes-Côte d’Azur ;
  • Bénéficiée d’une large diffusion dans le champ disciplinaire concerné. Une expertise sur l’impact de projet d’édition pourra être effectuée

Le montant de la participation de la Région est plafonné à 50 % du montant subventionnable retenu (frais de rédaction, traduction, réalisation graphique, impression, diffusion…) ;

Télécharger le formulaire « Édition scientifique » (doc actualisé le 17/12/2013)

Je vous remercie d’adresser vos dossiers complets papier à votre composante de rattachement qui les transmettra avec son avis à la Direction de la Recherche et de la Valorisation.

Les composantes vont communiquer aux unités de recherche la date de dépôt des dossiers qu’elles auront fixée (vraisemblablement vers la fin décembre).

Merci également d’adresser parallèlement votre dossier par mail à la DRV de votre périmètre

AUTRESAPPELS

 

Laisser un commentaire