Appel à candidatures pour les allocations de recherche postdoctorale CNES

cnes

Date limite CNES : 31 Mars 2014

Date limite interne : 25 mars 2014 (mais déclaration d’intention bienvenue au préalable)

L’appel à candidatures pour les allocations de recherche postdoctorale CNES (ouvert aux étudiants français et étrangers y compris hors Union Européenne) est actuellement disponible sur le site internet du CNES et ce jusqu’au 31 mars 2014.

Pour les allocations de recherche postdoctorale (sujets à caractère scientifique dans les domaines Sciences de l’univers, Microgravité et Exploration et Terre Environnement Climat), les sujets ne font pas l’objet d’une pré sélection.

En revanche, une attention toute particulière sera accordée aux projets de recherche portant sur l’exploitation de données des missions spatiales. Les candidats sont invités à proposer leur projet de recherche et le laboratoire qui lui est associé.

Le dossier devra être visé par la direction du laboratoire d’accueil.

Aussi, il vous est demandé de nous faire parvenir (equipe.direction@lam.fr) vos dossiers au plus tard le 25 mars 2014.

Une déclaration serait également bienvenue au plus tôt dans votre démarche.
Les candidats devront être titulaires d’un doctorat ou d’un équivalent avant le début du contrat, la soutenance devant avoir lieu impérativement avant le 31 décembre 2014.

Les candidatures de chercheurs venant de terminer leur thèse dans le laboratoire où est envisagé le post-doctorat ou ayant bénéficié d’un contrat de thèse cofinancé par le CNES ne sont pas recevables.
Le candidat intéressé est invité à se rapprocher du responsable CNES de la thématique (coordonnées sur le site Internet CNES) avant de soumettre son dossier dûment complété et signé à postdoctorat.paris@cnes.fr pour le 31 mars 2014 au plus tard. Parmi les candidats, *ceux dont les dossiers auront été présélectionnés par le CNES seront conviés à une audition en avril/mai 2014 au CNES (des auditions par téléconférence ou visioconférence sont possibles pour les candidats en poste à l’étranger).
Les candidats et les laboratoires concernés seront informés début juin de la sélection finale pour un début de contrat en octobre 2014.
Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives aux allocations de recherche du CNES sur notre site Internet dans la rubrique Sciences et techniques Allocations de recherche http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/7418-bourses-de-recherche.php
Je vous invite à transférer ce message auprès des personnes de votre service ou de votre entourage susceptibles d’être intéressées.

AUTRESAPPELS

 

Laisser un commentaire