Appel à candidatures A*MIDEX « Académie d’excellence – Collège Doctoral 2014

amidex

attention changement de date :

18 AVRIL AU PLUS TARD A L’ÉCOLE DOCTORALE

Important Cadrage :

Destiné aux équipes rattachées à l’ED, le dossier devra IMPÉRATIVEMENT être accompagné d’une lettre d’accord du directeur de l’unité et transmis ensuite à l’Ecole Doctorale pour avis.

Le dossier sera ensuite déposé sur le site d’A*MIDEX http://amidex.univ-amu.fr/ accompagné d’une lettre de soutien du collège doctoral.

La date limite du dépôt de dossier est le 30 avril 2014 à 12h00.

Un calendrier rétroactif sera prochainement transmis par le collège doctoral.

 

L’appel

Dans le cadre de l’Académie d’Excellence, A*MIDEX lance un nouveau appel à candidatures.

 » Académie d’excellence – Collège Doctoral 2014″

Cet appel vise à attirer les meilleurs doctorants internationaux ou externes au site d’Aix-Marseille en leur proposant l’attribution de bourses doctorales ainsi qu’une offre de services spécifiques, par le biais de cotutelles de thèses qui permettront de favoriser la mobilité des doctorants et de développer la coopération entre des équipes pédagogiques du site d’Aix-Marseille et les meilleures universités du monde.

Ouverture de l’appel : 21/01/2014

Clôture de l’appel : 30/04/2014

Les descriptifs de l’appel en versions française et anglaise sont joints à ce message (bas de page) et résumé ci-dessous.

Les documents sont également téléchargeables sur le site internet d’A*MIDEX : http://amidex.univ-amu.fr/

 

Objectifs de l’appel

L’Académie d’Excellence a pour vocation d’améliorer l’attractivité et le rayonnement des formations du site Aix-Marseille, que ce soit au niveau euro-méditerranéen, où Aix-Marseille
Université figure déjà parmi les 5 premières universités (avec les universités de Milan, de Padoue, de Pise et de Rome – La Sapienza), ou plus largement à l’échelle internationale en mettant en oeuvre une stratégie de fertilisation croisée visant à développer des partenariats durables avec les meilleures universités du monde.
Le présent appel vise à attirer les meilleurs doctorants internationaux ou externes au site d’Aix-Marseille en leur proposant l’attribution de bourses doctorales ainsi qu’une offre de
services spécifiques, par le biais de cotutelles de thèses qui permettront de favoriser la mobilité des doctorants et de développer la coopération entre des équipes pédagogiques du site d’Aix-Marseille et les meilleures universités du monde.

 

Financement

Nombre maximum de bourses doctorales financées : 20
Les bourses doctorales sont attribuées pour une durée de 3 années à partir du début de l’année universitaire 2014-2015.
En outre, les dépenses de fonctionnement pour la mise en oeuvre des cotutelles de thèses sont éligibles pour une durée de 2 années universitaires (2014/15 et 2015/16), prolongeable une année sous réserve d’une évaluation positive de l’Initiative d’Excellence A*MIDEX à l’issue de sa période probatoire.

Critères d’éligibilité des candidats :

Les candidats doctorants devront être en cotutelle avec une université dans la discipline concernée par la thèse.
Un certain nombre de partenaires privilégiés ayant été identifiés dans le projet A*MIDEX (cf. liste en annexe), une cotutelle avec ces derniers serait un atout s’inscrivant dans le cadre de la stratégie de développement international du site d’Aix-Marseille.

Il s’agira de candidats doctorants externes au site d’Aix-Marseille (i.e. n’y ayant pas fait leur cursus antérieur), de préférence internationaux (i.e. ayant fait leur cursus à l’étranger)

AMI

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter

Marine Le Gall

Responsable administrative Académie d’Excellence

Fondation A*MIDEX

Université d’Aix-Marseille

Jardin du Pharo – 58, bd Charles Livon – 13284 Marseille Cedex 07

Tel : + 33 (0)4 86 13 61 62/ E-mail : marine.le-gall@univ-amu.fr

http://amidex.univ-amu.fr

ou à vous rapprocher de la Direction exécutive d’A*MIDEX (amidex-direction@univ-amu.fr).

 

 DOCUMENTS

AUTRESAPPELS

Laisser un commentaire