Proposition de stages M1 Physique

Date limite proposition des sujets : 07/02/2014

 

Les étudiants du Master de Physique doivent effectuer au second  semestre du M1 un Stage de Recherche dans un laboratoire de recherche public ou de développement industriel.

L’objectif est de familiariser l’étudiant avec l’activité scientifique, mais c’est aussi une occasion pour qu’il puisse démontrer son esprit d’initiative face à des problèmes nouveaux, l’originalité de son approche, et sa capacité à intégrer un groupe de travail.

Le stage se déroulera du

28 Avril au 13 Juin 2014 (7 semaines de séjour en laboratoire).

L’étudiant disposera ensuite d’une semaine pour la rédaction du mémoire (une vingtaine de pages) qui sera déposé au secrétariat de la formation avant le vendredi 20 Juin 12h00.

Le stage donnera lieu à une présentation orale le 25 Juin 2014 (semaine 26) devant le Jury (tuteurs et enseignants). Le stage sera noté sur la base du mémoire, de la présentation orale, et de l’appréciation du tuteur.

Si vous désirez accueillir un stagiaire, je vous remercie de transmettre par e-mail une proposition de sujet à l’’aide de l’’imprimé ci-joint
avant le 7 Février 2014 au secrétariat de la formation, à Mme Nora ALIANE, e-mail : nora.aliane@univ-amu.fr <mailto:nora.aliane@univ-amu.fr>

L’’encadrement d’un stagiaire nécessitera la présence du Maitre de stage lors de la présentation orale le 25 Juin 2014.
Il est rappelé qu’il ne peut y avoir qu’’un seul stagiaire par Maître de stage.

En raison des nouvelles procédures de convention de stage mises en place par AMU, seules les propositions de sujet parvenues dans les délais pourront être prises en compte.

DOCUMENTATION

Merci de nous adresser (equipe.direction@lam.fr) une copie de votre proposition de stage.

Laisser un commentaire