Appel à propositions de recherche sous ballons 2014 – CNES Call Balloons 2014

cnes

Nous  vous informons que l’appel à propositions de recherche sous ballons 2014 est ouvert jusqu’au 14 mars 2014.

Merci de faire une déclaration d’intention à la Direction du LAM au plus tôt.

 

Trois types de propositions sont appelés :
1. des vols d’expérience pour la campagne 2015
2. des vols d’expérience pour les années après 2015
3. des activités préparatoires.
Le texte de l’appel ainsi que les formulaires se trouvent sur le site du CNES
http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/8489-st-appel-a-propositions-ballons.php

et

sur le site du CSTB  http://www.lmd.polytechnique.fr/cstb>
Les réponses doivent être envoyées à la boite électronique :
mailto:Balloons@cnes.fr

Le présent Appel à propositions Ballons est issu des recommandations des séminaires Ballons qui ont eu lieu à Biarritz (2009) et à Hyères (2011). Cet appel est publié dans le cadre de l’accord sur l’utilisation des ballons signé entre le CNES et le CNRS/INSU et plus particulièrement dans le cadre des évaluations effectuées par le CSTB (Comité Scientifique et Technique Ballons). Des informations sur l’accord CNES/CNRS sont disponibles sur le site du comité.

Les équipes scientifiques qui souhaitent mener des expériences avec le support des équipes ballons du CNES doivent répondre au présent Appel car les expériences qui n’auraient pas été évaluées par le CSTB (agissant comme bureau unique) ne pourront pas être prises en compte. Les évaluations du CSTB sont menées avec le support des groupes thématiques responsables de l’évaluation des propositions annuelles.

Les équipes sont invitées à rédiger leurs propositions en langue anglaise de manière à permettre leur évaluation par le CSTB, comité international, mis en place dans le cadre de l’accord CNES-CNRS/INSU sur les aérostats.

Cet appel à propositions de recherche sous ballons (APRB) ne concerne que les propositions de recherche utilisant des ballons et demandant un soutien du CNES et/ou du CNRS/INSU mais pas les activités régulièrement cofinancées par le CNES ou le CNRS/INSU pour lesquelles les équipes scientifiques françaises sont invitées à répondre aux appels à propositions habituels (ex : appel à propositions annuel du CNES, appel du CNRS/INSU pour les programmes nationaux).

 

Appel à propositions

 

 

 

Comment répondre ?

La proposition devra être envoyée à l’adresse suivante : Balloons@cnes.fr avant le vendredi 14 mars 2014

MERCI DE METTRE LA DIRECTION DU LAM EN COPIE

 

Laisser un commentaire