CNES : Appel à propositions de recherches 2015

cnesDATE LIMITE CNES 18 AVRIL 2014

Date limite interne :

Proposition définitive au plus tard le 16 avril (mais proposition préliminaire attendue pour le 07/04/2014

 

Chaque année, le CNES fait appel aux laboratoires scientifiques entre février et avril pour faire des propositions de recherche scientifique pour l’année suivante. Une fois acceptées, ces propositions sont intégrées dans le plan à moyen terme des années suivantes.

L’Appel annuel à propositions de recherche pour 2015 est en ligne sur le site du CNES
http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/7850-st-appel-a-propositions-de-recherche-scientifique.php

L’appel à propositions comporte trois documents :

Tous les formulaires devront être validés par la direction (Fichier xls signé et scanné sous format Pdf).

CALENDRIER INTERNE

Pour la rédaction de votre proposition :

  • Partie budgétaire : consulter Hélène Vicq. Les coûts environnés ont été transmis par messagerie électronique (Helene Vicq le 25 mars 15:37) ainsi que des consignes associées.
  • Partie technique : évaluer les besoins en personnel et moyens techniques avec les chefs de service (CeSAM, Optique, Mécanique, Essais), puis valider avec David Le Mignant  
Au 7 Avril, c’est à dire dans 5 semaines, tous les dossiers doivent avoir été reçus par Hélène Vicq copie Nataly Garcia. Ils devront être accompagnés de la Feuille d’émargement (chefs de services des personnels techniques impliqués et directeur technique)
Le 08 Avril, la Direction recevra les proposants qui devront faire une présentation en 3 planches de leur proposition de recherche et de l’aspect scientifique du projet.  
– Les dossiers finalisés devront avoir été adressés à helene.vicq@lam.fr, nataly.garcia@lam.fr et jean.gabriel.cuby@lam.fr pour le 16 avril 2014 au plus tard (délai de rigueur). Ils devront impérativement respecter les consignes du CNES concernant les formats des noms de fichiers (pour les 3 fichiers)
 soit :
• 6 caractères pour identifier la thématique (exemple : physiq ou astrop)
• l’acronyme du laboratoire,
• l’acronyme de la mission spatiale concernée,
• l’acronyme de l’expérience,
• le nom du responsable scientifique proposant.

Laisser un commentaire