Appel à projet 2015 – IC STAR

carnotModalités :  Les modalités internes vous seront communiquées ultérieurement. Merci de faire une déclaration d’intention au plus tôt à equipe.direction@lam.fr

 

 

  •  « Go/ No Go » des Directeurs de laboratoires (signature du document de soumission). Les projets refusés par les Directeurs de laboratoires feront l’objet d’une réponse motivée et ne seront pas instruits par l’IC STAR
  •  Les projets de ressourcement scientifique et de maturation seront évalués par les responsables d’axes stratégiques et par les responsables des Groupes Opérationnels
  •  Une réponse argumentée sera apportée aux porteurs des projets non présélectionnés
Soumission des projets
Les propositions de projets doivent être transmises avant le 5 septembre 2014 :
– Les projets doivent être signés par les Directeurs de laboratoire et transmis à Mlle Sandrine GAL-MICHE, Directrice Opérationnelle (sandrine.galmiche@icstar.fr), copie à Monsieur Denis BERTIN, Directeur (direction@icstar.fr)
Les projets de ressourcement scientifique :
Les projets de ressourcement scientifique doivent-être orientés spécifiquement sur les 3 axes straté-giques IC STAR (cf p8) :
  • Imagerie
  • Véhicules autonomes
  • Sport, Santé & Bien-être

Les projets de ressourcement peuvent impliquer 1 ou plusieurs laboratoires de recherche (périmètre ou non IC STAR).
Les projets de ressourcement peuvent également impliquer 1 ou plusieurs Institut(s) Carnot selon les modalités suivantes :

 

  •  Les projets « inter-Carnot » impliquent nécessairement un cofinancement par l’IC STAR et par au moins un autre Institut Carnot.
  •  Une copie du projet déposé dans l’Institut Carnot partenaire doit être fournie au moment du dé-pôt à l’IC STAR afin de préciser les interactions entre les Instituts.

Rappel : les projets de ressourcement doivent être réalisés sur une année, le montant alloué par projet peut être inférieur ou égal à 100 K€ TTC
Les projets de maturation technologique :
Les projets de maturation technologique sont ouverts à toutes thématiques (cf p 8 et 9.
Ces projets sont destinés à valider une preuve de concept liée ou donnant lieu à un dépôt de brevet par l’un des laboratoires de l’IC STAR.
Les projets sélectionnés pourront bénéficier d’une prise en charge par la SATT Sud-Est pour les études de brevetabilité, les détections d’applications potentielles, et l’identification de marchés ciblés. L’évaluation des projets sera faite selon des critères relatifs aux succès du transfert vers un industriel : maturité de la technologie (échelle TRL), capacité d’industrialisation de la technologie, opportunités de protection de l’invention, moyens nécessaires au transfert, marchés potentiels.

 

Télécharger l’intégralité de l’appel→ Appel à projets 2015 IC STAR-Direction

 

 

Laisser un commentaire