Accueil et installation Ville de Marseille 2014 -2015

 

MARSEILLE

Date limite ville de Marseille : 18 juillet 2014

Date limite interne (classement et vérification importante des dossiers) : 11 juillet 2014

 

Les dossiers à télécharger (soyez attentifs à la liste des pièces à fournir)

Procédure interne associée Procedure Ville Marseille

Rappel : Les services administratifs vérifient la liste des éligibles et se mettent en contact avec eux.

Dans tous les cas, vos dossiers devront être transmis en deux exemplaires papiers et par messagerie électronique (qui devra être signé par Jean Gabriel Cuby).

N’hésitez pas à nous solliciter durant la préparation de ces dossiers.

 

 

Pour l’accueil

Accueil de Chercheurs : Post-Doctorants ou chercheurs invités longue durée pour un séjour d’un an à trois ans dans un laboratoire situé sur la commune de Marseille.

Peuvent obtenir une allocation d’accueil :

– des chercheurs étrangers
• titulaires d’une thèse ou d’un diplôme équivalent et venant d’un laboratoire étranger.

– des chercheurs français
• ayant soutenu leur thèse dans une autre académie et ayant accompli à l’étranger un post-doctorat d’au moins 24 mois.
Dans tous les cas, les chercheurs étrangers ou français doivent bénéficier d’un soutien financier principal et être accueillis dans un laboratoire de recherche situé sur la commune de Marseille pour une durée comprise entre un et trois ans.
Au titre de l’année universitaire 2014-2015, seront recevables les dossiers des chercheurs qui effectuent tout ou partie de leur séjour sur la période allant du 1er septembre 2014 au 31 août 2015.
Il n’est cependant pas possible de déposer 2 années de suite un dossier de candidature.
Le montant de l’allocation, compris entre 2 000 et 3 000 euros, est déterminé par le jury de sélection des candidats, en fonction de critères que sont l’excellence scientifique, l’apport susceptible d’être constitué par le candidat au développement du laboratoire d’accueil, l’attractivité que peut constituer le laboratoire d’accueil pour ce chercheur confirmé. Le versement se fera en une seule fois directement à l’intéressé, dans le courant du premier semestre 2015.

 

Pour l’installation

 

Installation de Chercheurs et Enseignants chercheurs extérieurs dans un laboratoire situé sur la commune de Marseille

 

Peuvent obtenir une allocation d’installation :

–          des chercheurs français ou étrangers,

–          titulaires d’une thèse ou d’un diplôme équivalent,

–          bénéficiant d’un soutien financier principal d’au moins trois ans.

–          qui, au terme de leur thèse, ont passé au moins deux ans dans un laboratoire externe à l’Académie d’Aix-Marseille,

–          qui, affectés au sein d’un laboratoire de la Ville de Marseille dans le cadre d’un premier recrutement ou d’une mutation, s’installent pour une durée prévisionnelle supérieure à 3 ans,

–          peuvent être candidats les chercheurs ou enseignants chercheurs ayant obtenu leur thèse à Marseille à condition de justifier d’une période d’au moins deux ans dans un laboratoire extérieur à l’académie.

 

Lorsqu’il s’agit d’un premier recrutement au sein d’un établissement d’enseignement supérieur ou d’un organisme de recherche, il est possible de candidater en qualité de stagiaire ou immédiatement après la titularisation.

Il n’est cependant pas possible de déposer 2 années de suite un dossier de candidature.

Ainsi, au titre de l’année universitaire 2014-2015, peuvent déposer un dossier les chercheurs ou enseignants-chercheurs en situation de stage ou nommés dans un laboratoire de recherche marseillais entre le 1er septembre 2013 et le 31 décembre 2014.

 

Le montant de l’allocation, compris entre 2 000 et 4 000 euros, est déterminé par le jury de sélection des candidats, en fonction de critères que sont l’excellence scientifique, l’apport susceptible d’être constitué par le candidat au développement du laboratoire d’accueil, l’attractivité que peut constituer le laboratoire d’accueil pour ce chercheur confirmé. Le versement se fera en une seule fois directement à l’intéressé, dans le courant du premier semestre 2015.

 

 

Laisser un commentaire