CNRS – FERMETURE APPLICATION PUMA

Chers collègues,

 

Compte tenu de leur développement ces dernières années, la quasi-totalité des applications SI de gestion du CNRS vont prochainement être transférées vers de nouvelles infrastructures. Elles seront fermées le 29 juin 2017 au soir et ré-ouvriront progressivement entre le 5 et le 7 juillet. Ne sont pas concernés : la messagerie, MyCom, l’accès à Internet, les services Cloud ainsi que tous les outils bureautiques qui ne dépendent pas de l’authentification nationale Janus, y compris la plateforme PLACE.

En revanche BFC, SIMBAD, et les applications du portail NOUBA sont directement concernées par la fermeture.

 

  • S’agissant de l’application PUMA, pendant sa période de fermeture, la page d’accueil de PUMA indiquera aux fournisseurs que le site rouvrira au plus tard le lundi 10 juillet et que les documents de la consultation pour les procédures en cours seront à nouveau accessibles à compter de cette date. Aussi, pour toutes les consultations publiées sur PUMA pendant le mois de juin, trois situations  sont à distinguer :

 

1/ Il convient de favoriser la publication des consultations au plus tard le 13 juin, en fixant alors une date limite de réponse au 27 juin.

 

2/ En cas d’impossibilité de publier le 13 juin au plus tard, des consultations pourront être lancées jusqu’au 28 juin inclus. Cependant, il est alors possible que toutes les entreprises intéressées ne puissent pas prendre connaissance des éléments de la consultation avant la fermeture temporaire de l’application. Pour cette raison, il conviendra de fixer une date limite de réponse au plus tôt le 18 juillet pour permettre aux entreprises qui prendraient connaissance des éléments de la consultation de disposer d’un délai raisonnable pour analyser le dossier et établir leur réponse.

 

3/ Dès la réouverture de l’application, il sera possible de publier de nouvelles consultations.

 

N »Hésitez pas à venir solliciter l’administration du LAM pour plus d’informations.

Bien cordialement,

Nataly