17ème édition des journées CNES Jeunes Chercheurs les 2, 3 et 4 octobre

Chaque année, le CNES attribue plus une centaine d’allocations de recherche (thèses et post-doctorats) pour des étudiants intéressés par les activités spatiales. Il contribue ainsi de façon très significative à l’effort de formation par la recherche des ingénieurs et des chercheurs qui inventeront les techniques spatiales de demain et les utiliseront.
Le Centre National d’Etudes Spatiales réunira les 2, 3 et 4 octobre 2017 ses jeunes chercheurs (en dernière année de thèse ou première année de post-doctorat), à la Cité de l’Espace de Toulouse.
Les conférences plénières et les sessions de présentation par affiche des travaux en cours sont pour tous l’occasion d’apprécier la variété des domaines couverts, de partager et de discuter les résultats les plus récents issus des recherches soutenues par le CNES.
Ces rencontres entre jeunes, ingénieurs du CNES, représentants de laboratoires ou de l’industrie, et des représentants des partenaires cofinanceurs, offrent l’opportunité de tisser ainsi les premiers liens d’un réseau professionnel.
Programme et inscription sur le site dédié à l’évènement : http://jc2-2017.com/