Instrumentation aux limites : appel à manifestations d’intérêt 2013

DATE LIMITE : 22 Février 2013 (minuit)

Attention :  En déposant une proposition le porteur s’engage à tenir informé au préalable son directeur d’unité de cette initiative.

 

La proposition devra être déposée sur la nouvelle plateforme du cnrs SIGAP (procédure jointe) . Penser à anticiper la création de votre compte sur cette plateforme afin de ne pas être bloqué à date.

Adresse de l’annonce :  http://www.cnrs.fr/mi/spip.php?article257
L’instrumentation et son développement aux limites des savoir-faire (sensibilité, précision, échelles spatiales et temporelles, conditions extrêmes d’étude de la matière et / ou de mise en œuvre de l’instrumentation, acquisition, traitement et analyse des données) sont au cœur de la recherche dans de nombreux domaines, associant techniciens, ingénieurs et chercheurs, autour de développements technologiques, d’innovations et de nouvelles recherches dans un cadre particulièrement interdisciplinaire. Les progrès en instrumentation sont souvent déterminants pour l’avancée de la Recherche, tant du point de vue des grands instruments que du point de vue des expériences de laboratoire ou de terrain.

Objectifs :

 

  • Identifier et diffuser les savoirs et savoir-faire en instrumentation aux limites
  • Explorer de nouveaux concepts instrumentaux
  • Lever des verrous scientifiques et technologiques
  • Développer des dispositifs instrumentaux interdisciplinaires
  • Favoriser le transfert technologique
  • Encourager la formation en instrumentation (formation permanente et enseignement)
  • Établir une prospective sur l’instrumentation aux limites

Pour bien identifier les domaines et acteurs, le DEFI procède au recensement des actions concernées sous forme d’une courte « manifestation d’intérêt ». Celle-ci devra décrire brièvement (une page) le projet envisagé, les acteurs et le contexte.

Documents liés à l’appel

aap2013_instrumentation_nomcandidat-2

aide_inscription_-_candidat_2013

appel-instrumentation_2013

Laisser un commentaire