CNRS fêtera ses 80 ans en 2019

Comme vous le savez, le CNRS fêtera ses 80 ans en 2019.

  1. Dans ce cadre, nous souhaiterions créer une exposition photos sur les grandes découvertes réalisées dans les laboratoires rattachés au CNRS en Provence. Cette exposition sera basée sur de « belles » photos accompagnées d’un petit texte explicatif, qui seront imprimées sur des roll-ups afin de faciliter sa mobilité. Nous vous proposerons d’ailleurs une possibilité de la réserver si vous souhaitez l’accueillir durant l’année 2019.

Nous faisons donc appel à vous pour nous proposer ce que vous jugez être la ou les plus grandes avancées scientifiques ou innovations en lien avec la société réalisées dans votre laboratoire, ou l’un de ses ancêtres, depuis 80 ans.

Cette proposition devra être accompagnée de photos d’illustration de qualité et d’un court texte explicatif de cette découverte et de ses implications (une demi-page max).

L’exposition se composant d’une quinzaine de roll-ups, nous ne pourrons pas retenir toutes les propositions. C’est pourquoi nous vous demandons d’être vraiment sélectif sur la ou les découvertes que vous souhaitez mettre en avant ainsi que sur la ou les photos choisies, dont dépendront la qualité de l’exposition.

Nous vous remercions de nous faire parvenir ces informations au plus tard pour le mardi 06 novembre.

2. En dehors d’actions spécifiques que notre organisme mettra en œuvre, nos unités sont invitées à largement prendre part aux célébrations en proposant des évènements. Quel que soit leur format ou le champ de recherche abordé, ces activités permettront d’illustrer les valeurs du CNRS, telles que l’excellence scientifique, le travail d’équipe et la recherche aux frontières mais aussi le progrès social, la liberté de la recherche ainsi que la science ouverte et accessible.

Un appel d’offre pour labéliser vos propositions est d’ores et déjà ouvert à l’adresse suivante : https://enquete.cnrs-dir.fr/index.php/18218

Cet appel d’offre ne contient pas de date limite afin de permettre d’ajouter des événements tout au long de l’année. Toutefois, les propositions que nous pourrons afficher dès janvier 2019 sont les bienvenues. Rien n’empêche nos unités de l’étranger de participer également.

L’Institut, au travers des DAS, se tient à votre écoute pour relayer vos propositions et étudier éventuellement le moyen de vous appuyer dans ces actions.

Laisser un commentaire