Informations SPV pour montage de dossier

Subventions nationales et régionales

 

Le service Partenariat met à disposition des outils pour permettre aux laboratoires de la circonscription de répondre à différents appels d’offres (hors Europe).

Ces outils ont été présentés aux laboratoires lors des demi-journées d’information les 27 et 29 juin 2018 et sont à disposition sur simple demande auprès de Nataly Garcia Manzone

 

Arbre de décision :

  • Arbre de decision
    Cet arbre de décision est prioritairement destiné aux gestionnaires des unités accompagnant les chercheurs dans les montages de dossier de demande de financement. Il s’agit d’une aide sur la réflexion qu’apporte ce type de dossier et sur l’opportunité de solliciter une intervention du SPV.

Outil d’aide au montage ANR 2019

  • Cet outil est destiné aux gestionnaires des unités ainsi qu’aux chercheurs souhaitant soumettre une demande de financement ANR.

 

Outil Excel d’aide au montage budgétaire des subventions nationales et internationales hors ANR et H2020 :

  • AIDE AU MONTAGE – SUBVENTIONS.xlsx
  • Cet outil est destiné aux gestionnaires des unités ainsi qu’aux chercheurs souhaitant soumettre une demande de financement. Il est destiné à un usage interne afin d’accompagner le responsable scientifique dans ses calculs budgétaires. Il est revu régulièrement au fil des mises à jour de la grille de coûts RH.

 Les fiches techniques :

Ce document est composé de 6 fiches :

  •  Les coordonnées CNRS DR12 à indiquer aux financeurs/partenaires lorsque cela nous est demandé.
  •  Descriptif CNRS en versions française et anglaise à copier dans le document scientifique lorsque cela nous est demandé par l’organisme financeur.
  • Contacts et outils SPV  auxquels les gestionnaires et responsables scientifiques peuvent se référer pour se faire accompagner dans leur démarche.
  • Principes de négociation dans le cadre d’une collaboration que les responsables scientifiques peuvent communiquer à leurs partenaires dans le cadre d’un consortium ou d’une collaboration dès les premiers échanges autour du projet commun à venir.
  • Texte type Propriété intellectuelle et valorisation dans le cadre d’un consortium à copier dans le document scientifique lorsque cela nous est demandé par l’organisme financeur
  • Typologie des contrats à laquelle le/la responsable scientifique ou le/la gestionnaire peut se référer pour l’aider à identifier la relation qui en train de se mettre en place avec un partenaire.

 

Laisser un commentaire