Campagne nationale « Doctorat handicap » 2018

La campagne nationale « doctorat handicap » est reconduite pour 2019 – 25 contrats seront de nouveaux financés par le ministère ainsi que 90 mois pour  les prolongations .
 
Je vous prie de bien vouloir trouver, en fichiers joints, la lettre d’annonce de Madame la Directrice générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle sur le lancement de la campagne 2019.
Les informations relatives au dépôt des dossiers seront publiées à l’adresse suivante :
  • L’application pour le dépôt des dossiers en ligne sera ouverte :
( les périodes des congés scolaires « de printemps » des 3 zones ont été prises en considération)
du lundi 4 mars 2019 jusqu’au  mercredi 7 mai 2019 12 heures.
Les dossiers de candidatures et les notes de présentation sont également en ligne
 
  • Le comité de sélection se réunira le jeudi 6 juin 2019 ;
  • Les résultats seront communiqués le lundi 17 juin 2019, au plus tôt.
 
Le dossier de candidature et ses pièces jointes (au format PDF uniquement) doivent impérativement être déposés sur la plateforme web prévue à cet effet par les services des écoles doctorales ou ceux en charge de la coordination des dossiers à l’adresse suivante :
La connexion est celle utilisée pour l’application SIREDO
(identifiant et mot de passe des ED identiques)
 
Les coordonnées des services destinataires, notamment celles des écoles doctorales sont celles enregistrées dans l’application Siredo  transmises au département des systèmes d’information (DGESIP-DGRI A2-3). Si des changements sont intervenus, il conviendrait de m’en aviser ainsi que mon collègue Sébastien Courtial (sebastien.courtial@recherche.gouv.fr).
 
Vous appellerez tout particulièrement l’attention des candidats sur la nécessité de remettre les documents composant leur dossier suffisamment tôt pour tenir compte de l’instruction administrative de leur candidature par vos services.
 
Le chef d’établissement qui coordonne les dossiers de candidature, est invité, à l’issue de la période de dépôt, à classer par ordre de priorité les dossiers présentés par les écoles doctorales, en spécifiant les établissements concernés.
 
Les présidences et directions des établissements font l’objet d’une transmission spécifique, ce même jour.     
Les correspondants et référents handicap seront informés, sous couvert des chefs des établissements, des mêmes informations.

Laisser un commentaire