CNES – Appel annuel à Propositions de Recherche 2021

L’appel annuel à propositions de recherche pour préparer le programme de recherche scientifique spatiale du CNES pour l’année 2021 est ouvert !

Les équipes de recherche des laboratoires sont invitées à soumettre leurs propositions jusqu’au 20 avril 2020 minuit sur le site APR dédié

Vous y retrouverez le texte de l’appel à propositions, le formulaire de réponse, les modalités de réponse ainsi que le manuel utilisateur.

Attention : A l’attention des porteurs de projets ayant un lien avec l’OSTST : en raison du lancement au printemps 2020 de l’Appel d’offre spécifique OSTST, l’APR du CNES cette année n’est pas éligible aux projets labellisés OSTST.

Attention : les porteurs de projets liés à la mission SWOT ayant été sélectionnés à l’appel à projets ROSES/CNES en 2019 sont invités à soumettre leurs propositions pour 2021 via le site APR dédié. Le comité de sélection TOSCA n’ayant eu lieu que très récemment, les porteurs des projets sélectionnés ne seront informés que d’ici fin mars.

Rappel : L’APR s’applique aussi bien à des propositions nouvelles qu’à la poursuite de projets APR engagés. Tout projet engagé doit faire l’objet, chaque année,d’une mise à jour de la proposition (en mettant en exergue la prise en compte des recommandations du comité TOSCA et l’état d’avancement du projet)  et de la demande de financement

Rappel : Dans le menu à gauche, « dupliquer une proposition » permet de créer une proposition à partir d’une proposition de l’année précédente. Il est ainsi possible de reprendre une proposition déjà engagée. 
La proposition ainsi clonée sera affichée avec les champs pré saisis de la proposition précédente qui pourront être mis à jour.

Pour de plus amples informations, merci d’adresser vos demandes à l’adresse générique suivante : AppelAPropositions@cnes.fr

Laisser un commentaire