ANR Appel à projets Générique 2021

l’ANR a publié son plan d’action 2021 et lancé dans ce cadre la 1ère phase de soumission de l’Appel à projet générique 2021 (AAPG 2021) qui se clôture au 01 décembre 2020 à 13 heures (heure de Paris).

Le site de soumission sera ouvert prochainement et les différents documents de l’AAP (Texte de l’AAP, Guide du candidat) sont disponibles sur le site de l‘ANR.

Des Webminaires thématiques, menés par les responsables des Comités de sélection de l’ANR, seront proposés dans les jours qui viennent.

Dans un souci de simplification, l’ANR ne demande plus la signature du représentant légal pour la soumission des projets. Chaque responsable scientifique de chaque partenaire français sollicitant une aide doit désormais s’engager formellement sur le fait que sa hiérarchie et les personnes habilitées à engager juridiquement l’établissement gestionnaire de l’aide (i.e. le futur bénéficiaire co-contractant de l’ANR) ou leurs représentants ont donné leur accord à sa démarche de soumission en cours. Cet engagement sera à signifier en ligne sur le site de soumission, via une case à cocher.

Pour cela il faut contacter le plus rapidement possible les DRV de campus afin qu’ils valident ensemble les aspects administratifs et financiers des projets avant leurs soumissions, et ce afin d’assurer une gestion optimisée de vos projets s’ils étaient retenus en 2ème étape de soumission. Veuillez noter que si un projet était soumis sans validation des DRV de campus, en cas de succès, l’Université se verrait le droit de refuser son conventionnement.

Vous trouverez en pièce jointe une présentation qui aidera vos équipes dans la soumission de leur projet, et dans laquelle vous retrouverez les coordonnées de vos contacts en DRV de Campus.

Laisser un commentaire