Appel à projets Transfert A*Midex – Ingénierie et montage de projets européens

La fondation universitaire A*Midex lance

le 4ème volet de son programme « Transfert » :

>> Webinaire d’information le 20 mai de 10h30 à 12h <<

La fondation universitaire A*Midex porte l’Initiative d’Excellence d’Aix-Marseille, lauréate du label national obtenu dans le cadre du Programme Investissements d’Avenir (PIA).  Son objectif est de valoriser et développer le potentiel exceptionnel du site d’Aix-Marseille en le dotant d’une recherche et d’un enseignement supérieur de rang mondial. Pour cela A*Midex expérimente de nouvelles actions et fonctionne comme un levier stratégique de croissance pour le territoire.

Dans ce cadre, le programme Transfert 2020-2023 a été lancé en septembre 2020 dans l’objectif de contribuer au développement des relations entre les établissements de recherche et les acteur(s) issu(s) du monde de l’entreprise, de la culture et de la société civile.

Aujourd’hui, la A*Midex lance le 4e appel à projet (AAP) du programme Transfert 2020-2023, dédié à soutenir « l’ingénierie et le montage de projets européens ».

//       Le contexte      //

La mise en place des nouveaux dispositifs de financement européens, principalement structurés autour du programme Horizon Europe, ouvre de nombreuses opportunités, notamment dans le champ de l’innovation et de la recherche partenariale.

//       Les objectifs de l’appel à projets    //

Favoriser l’obtention de financements européens par les enseignants-chercheurs et chercheurs du site Aix-Marseille dans le champ de l’innovation et de la recherche partenariale.

Améliorer le taux de succès des projets partenariaux aux appels à projets européens, notamment ceux proposés au sein des piliers 2 et 3 du programme Horizon Europe pour la période 2021-2027.

//       Les modalités      //

Le soutien A*Midex se concrétise par unappui financier permettant au coordinateur depréparer sa candidature aux appels à projets européens en lui donnant la possibilité, par exemple, demonter ou consolider un réseau européen de partenaires, derédiger un dossier, un business plan ou développer ses mesures d’impact, voire de mener des activités techniques annexes dans la perspective de la réponse à un appel à candidature européen.

Cet appel à projets est ouvert à tous les champs scientifiques et à toutes les disciplines de recherche.

//      Calendrier et modalités de dépôt des candidatures      //

L’appel à projets (AAP 4) est ouvert en continu, du 11 mai 2021 au 22 décembre 2023

Le texte de cadrage et le dossier de candidature sont à retrouver sur la page web dédiée au programme Transfert :

https://www.univ-amu.fr/fr/public/transfert

Un webinaire d’information est proposé le 20 mai de 10h30 à 12h

> Inscription préalable pour recevoir le lien de connexion avant sur le lien suivant :

https://formulaires.univ-amu.fr/fr/public/webinaire-information-laap-4-transfert-ingenierie-montage-projets-europeens

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe de la fondation A*Midex : Antoine Parrot, Chargé de projet Transfert avec le monde socio-économique et culturel : antoine.parrot@univ-amu.fr, ainsi qu’avec les contacts indiqués sur le texte de cadrage de l’appel.

Laisser un commentaire