Appel à projet Région Jeunes Docteurs Innovants 2021

dans le cadre du Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la Région PACA a mis en place un appel à projet en faveur des « Jeunes Docteurs Innovants 2021 ». Ce dispositif expérimental a notamment pour objectif le rapprochement entre le monde économique et le monde académique.

A ce titre, la Région souhaiterait en partenariat avec les établissements d’enseignement et de recherche régionaux, encourager la création d’entreprises et le transfert de technologies par les jeunes docteurs en leur permettant de bénéficier d’un statut, d’un financement et d’un accompagnement pour conduire la maturation de leur projet.

Ce dispositif concerne les jeunes docteurs ayant soutenu leur thèse depuis moins de 3 ans, qu’ils aient bénéficié d’un Emploi Jeune Doctorant (EJD) de la Région ou d’un financement par le biais d’un contrat de recherche.

Le financement régional est prévu à hauteur de 75 % du coût total pour 12 mois de salaire (base de 45 000 € annuel), dans la limite de 33 750 € par projet.

Veuillez donc trouver en pièces jointes sur le lien suivant https://amubox.univ-amu.fr/s/4raqrY8wcXyg9TR :

-le cadre d’intervention qui développe la nature des bénéficiaires, les critères d’éligibilité et les critères de sélection, les typologies des projets, la durée de l’accompagnement …

-le formulaire de candidature, la liste des pièces à joindre au dossier, et la FAQ 2021

La date limite de remontée de vos dossiers dûment complétés à la DRV est fixée au plus tard le :
18/06/2021 à 12 H
. Après cette date, aucun dossier ne sera accepté.

Les dossiers sont à adresser par voie électronique à l’adresse générique : drv-valorisation@univ-amu.fr

Les dossiers de demande seront ensuite déposés en ligne par la DRV sur la plateforme régionale au plus tard le 02/07/2021, après classement par l’établissement.

Je vous précise que tous les dossier incomplets, hors critères ou transmis de manière individuelle ne seront pas recevables. Tout document transmis directement par les laboratoires ou les candidats sera rejeté.

Laisser un commentaire