Appel d’offre sur un contrat doctoral cofinancé ED 353/Institut Carnot STAR

Date limite CARNOT : 2 Mai 2013
Merci de signaler vos intentions de déposer un dossier le plus rapidement possible à la direction.
Suite à la démarche initiée en 2012, le conseil de l’Ecole Doctorale 353, réuni le 12 février 2013, a émis un avis favorable à la reconduction d’un appel d’offre pour le cofinancement d’un contrat doctoral entre l’ED 353 et l’Institut Carnot STAR.
Pour information, en 2012, un contrat doctoral de ce type a été attribué à Monsieur M.L. DIONG pour une thèse menée entre le laboratoire LMA (ED 353) et l’Institut Fresnel (ED 352) sur des outils de traitement du signal destinés à l’imagerie acoustique et hyperfréquence.
Vous trouverez ci dessous le formulaire de proposition de sujet de thèse dans lequel toutes les conditions d’éligibilité et de sélection sont précisées.
La date limite de réception des projets est fixée au 2 mai 2013.

 

Critères d’éligibilité

 

  • Le candidat identifié doit être titulaire d’un master (ou équivalent), justifier d’une aptitude à la recherche (pour les candidats d’un master professionnel ou d’un titre d’ingénieur) et répondre aux critères de qualité de l’Ecole Doctorale 353 (mention AB minimum en master)
  • Le sujet de thèse, nécessairement interdisciplinaire, visera à lever un ou plusieurs verrous scientifiques identifiés par les groupes opérationnels de l’Institut Carnot STAR (cf. liste en annexe)
  • Le sujet associera au moins deux laboratoires de l’Institut Carnot STAR au travers d’une codirection de thèse
  • Le Directeur de thèse (encadrant HDR) devra être rattaché à l’Ecole Doctorale 353 et il est souhaité que le codirecteur de thèse soit rattaché à une autre École Doctorale (184, 250, 251 ou 352)

Modalités de sélection

  • Présélection et interclassement par la Cellule Opérationnelle de l’Institut Carnot STAR (réunion prévue en mai 2013) avant transmission à l’Ecole Doctorale 353 pour instruction
  • Décision d’attribution définitive d’un contrat doctoral par le Conseil de l’Ecole Doctorale 353 (réunion prévue fin juin 2013)

Information complémentaire

Le financement accordé comprendra la rémunération du doctorant (identique à celle d’un contrat doctoral ordinaire) ainsi qu’un montant forfaitaire annuel permettant au doctorant de participer à une conférence (3 000 €/an maximum)


 

Laisser un commentaire